Salon Africain du livre 2018

mercredi, 25.04.2018 – dimanche, 29.04.2018

Littérature

Un stand du Salon africain, où des éditeurs présentent et vendent des ouvrages littéraires africains au public intéressé.
Les stands des éditeurs du Salon africain de Genève 2017. © Pierre Albouy

En 2018, le Salon africain fera honneur aux femmes qui portent l’Afrique. Une programmation 100% féminine vous attend du 25 au 29 avril dans le cadre du Salon du Livre de Genève 2018. Le Salon africain est soutenu par la DDC.

Lieu: Genève

L’actualité du livre du Salon africain fait la part belle aux femmes puissantes qui portent l’Afrique. Des amazones du Bénin précolonial, dont le régiment défiait les armées d’hommes, aux neufs ex-épouses d’un monarque qui bâtirent le Congo, selon la légende rapportée par Wilfried N’Sondé. Ou encore Bakhita, l’héroïne de Véronique Olmi, une ancienne esclave entrée en religion, qui voua sa vie aux enfants pauvres. Il y a Iyéwa, la mère sans époux du conte de Louis Camara et les reines, celles des ruches, qui vont apprendre à se défendre contre l’envahisseur, dans le roman du tunisien Yamen Manaï… Une belle occasion pour le Salon africain de faire honneur aux dames qui racontent le continent, tout comme à celles, craintes, aimées ou harcelées, que racontent les hommes.

Comme chaque année, le salon accueillera également des éditeurs africains, bien souvent des éditrices. Ils et elles vous feront découvrir des livres et des talents encore inédits en Europe.

Par ailleurs, le Prix Kourouma sera remis à une auteure ou un auteur du continent africain qui se distingue par sa lucidité et sa clairvoyance.

Le Salon africain du livre est soutenu par la DDC en faveur des auteurs et éditeurs de l’Afrique.