Remise des prix du concours «Together we’re better»

Logo du concours avec, au premier plan, Together we’re better - Le prix suisse Jeunesse et futur 2019. Au second plan, la terre et l’expression «Let’s co-create our world of tomorrow».
Together we’re better – Le prix suisse Jeunesse et futur 2019 © DDC

La DDC et le SECO ont organisé le prix Jeunesse et futur «Together we’re better» pour permettre à des jeunes de leur présenter des initiatives, des idées et des projets innovants destinés à contribuer au développement durable de pays bénéficiaires de l’aide au développement.

Au total, 92 projets, provenant de toute la Suisse, ont été soumis. Les thématiques traitées, d’une impressionnante variété, incluent notamment l’agriculture, l’environnement, l’eau, la création d’emplois, la santé ou encore l’engagement en faveur des enfants des rues, d’orphelinats et d’écoles de bidonvilles. Certaines initiatives portent sur des partenariats entre un pays et une organisation sise en Suisse, d’autres sur des innovations techniques. Quarante projets concernent l’Afrique. Parmi les 52 autres projets, certains ont une portée internationale et d’autres ciblent l’Amérique latine, l’Europe de l’Est ou l’Asie. La DDC et le SECO ont conscience du potentiel que représente la jeunesse pour atteindre les objectifs de développement que s’est fixés la communauté internationale. Le concours vise à mettre en valeur l’engagement des jeunes et à créer un réseau de contacts avec les participants.

Multimédia