Ueli Maurer a rencontré le chef d’État bulgare Radev dans l’Oberland bernois

Communiqué de presse, 22.02.2019

Le président de la Confédération Ueli Maurer a accueilli le président bulgare Roumen Radev vendredi 22 février à Meiringen, dans l’Oberland bernois. Lors des entretiens officiels, ils ont notamment abordé les relations entre la Suisse et la Bulgarie ainsi que la politique européenne.

Les deux chefs d’État se sont félicités des liens qui unissent les deux pays et qui ont été approfondis au cours des dernières années. Les discussions ont également porté sur la coopération dans le cadre de la contribution suisse à l’élargissement de l’UE, la Suisse apportant notamment son soutien à la mise en place d’un système de formation professionnelle en Bulgarie.

Le président de la Confédération a présenté l’état des relations entre la Suisse et l’UE. Il s’est par ailleurs entretenu avec son homologue bulgare des prochaines étapes de l’entrée de la Bulgarie dans l’espace Schengen. Si la décision définitive revient aux États de l’UE, la Suisse a pour sa part prêté main forte à la Bulgarie dans la préparation de cette adhésion.

Le président Maurer et le président Radev, ancien commandant des forces aériennes bulgares, ont visité la base aérienne de Meiringen, où ils ont entre autres assisté à un exercice d’alerte.


Informations complémentaires

Relations bilatérales Suisse–Bulgarie


Contact

Peter Minder, responsable communication DFF
+41 79 437 73 61, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des finances