La coopération suisse au Niger accompagne le processus d’élaboration du Schéma d’Aménagement Foncier (SAF)


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 22.11.2017

La cérémonie de remise officielle au Gouvernement du document du SAF de Dosso s’est déroulée le 18 octobre 2017 sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Albadé Abouda.

Cérémonie de remise officielle du SAF de la région de Dosso au Gouvernement ©DDC Niger

Au cours de cette cérémonie, le Ministre d’État a tenu à féliciter tous les acteurs pour le travail abattu dans le cadre de l’élaboration dudit document. Il a, ensuite, assuré que le document sera remis au Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) pour son appréciation avant la transmission au Conseil des Ministres pour validation.

Le Schéma d’Aménagement Foncier (SAF) est un document cadre dont l’objet est de préciser, dans chaque région, les espaces affectés aux différentes activités rurales ainsi que les droits qui s’y exercent.

L’élaboration du SAF a bénéficié de l’appui financier de la coopération suisse au Niger, à travers le Programme d’Appui au Secteur de l’Elevage (PASEL, phase 7).

Forte de cette première expérience à Dosso, la coopération suisse se réjouit de participer parallèlement au processus d’élaboration des SAF dans les régions de Maradi et Tillabéry.