La Suisse et la Banque Mondiale appuient le Gouvernement dans ses efforts de développement régional


This page has not been translated into English. Please select a language from the following list.

Actualités locales, 09.04.2019

Dans le cadre du Programme d’appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) initié par le Gouvernement du Mali, la Coopération Suisse appuie les villes de Koutiala, Bougouni, Tombouctou et Bandiagara afin de contribuer au renforcement de leurs capacités institutionnelles.

Cérémonie de pose de la 1ère pierre de la gare routière de Tombouctou
Cérémonie de pose de la 1ère pierre de la gare routière de Tombouctou ©DDC Mali

C’est ainsi que le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme et le Chef de Coopération Internationale suisse ont procédé ce lundi 08 avril 2019 à la pose de la première pierre de la gare routière de Tombouctou, dont la valeur dépasse un milliard de F.CFA.

La Suisse apporte une contribution technique et financière à travers des dotations basées sur la performance. Une partie de ces dotations sont utilisées pour la réalisation d'investissement et le renforcement des capacités. Pour les dotations 2018-2019, la Commune urbaine de Tombouctou a planifié la réalisation d'une gare routière. Cette gare est le fruit d'un cofinancement entre le Projet de Reconstruction et de Relance Economique - PRRE sur financement de la Banque Mondiale et le PACUM financé par la Coopération suisse. Cette activité permettra de consolider la paix et la relance économique dans la région de Tombouctou.