Suivi du Programme d'appui aux filières agro pastorales à Sikasso


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 22.11.2022

Du 15 au 18 novembre 2022, une délégation conduite par le Chef suppléant de Coopération internationale a effectué une visite de terrain à Sikasso.

Vue du magasin de stockage
Vue du magasin de stockage © DDC Mali

L’objectif de cette mission était, d’une part, de participer au comité technique de suivi et de coordination du Programme d’appui aux filières agro pastorales (PAFA), d’échanger avec les partenaires, et d’autre part, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’adaptation des magasins de stockage de fourrages et visiter le Centre de Formation Professionnelle du Conseil régional.

Le Programme d’appui aux filières agro pastorales a pour objectif de contribuer à l'augmentation du revenu des exploitations familiales agro-pastorales, des entreprises et des personnes les plus vulnérables dans le sud du Mali. De façon spécifique, il assure durablement la productivité et l’employabilité dans les filières du lait local et de la pomme de terre.

Les partenaires impliqués sont le Conseil Régional Sikasso, Lux Development, la Fédération Régionale des Unions de Coopératives des Producteurs de Lait, le Comité Régional de l’Interprofession de la Pomme de Terre, HELVETAS, le Centre international d’expertises et de formation (CIEF), et la direction du Centre de formation professionnelle de Sikasso.

Des recommandations ont été formulées durant la mission, les prochains pas constituent la capitalisation des leçons apprises et des expériences vécues

La collectivité Région est le partenaire stratégique des appuis suisses au niveau local dans le cadre de mise en œuvre du Programme de coopération suisse au Mali 2022-2025. A cet effet, la Suisse soutient le Conseil régional de Sikasso dans l’animation et le pilotage du développement économique régional.