Appel à candidatures


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Communiqué de presse, 26.08.2021

Participer à l’élan d’émancipation et de structuration du secteur artistique et culturel au Mali est l’un des objectifs de la Coopération suisse parce qu’être artiste est un métier qui doit être reconnu comme n’importe quelle profession. 

ACFacademy_flyers
ACFacademy_flyers ©ACF

L’art et la culture jouent leur rôle moteur pour le développement du Mali. Ils constituent une source d’identité collective et une force de transformation sociale.

La Coopération suisse, tout comme African Culture Fund, fait le constat qu’il existe en Afrique des talents des créateurs-trices de grande qualité qui ont besoin de formation, notamment sur le plan technique en management culturel. Ainsi, la Coopération suisse s’inscrit comme partenaire du nouveau programme ACF ACADEMY.

En collaboration avec l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) de Ségou, ACF ACADEMY proposera aux participant-es un contenu pédagogique innovant, un coaching et un mentorat adaptés et axés sur des compétences spécifiques de la gestion et la structuration des entreprises culturelles. Le coaching et le mentorat seront assurés par des professionnel-les chevronné-es provenant de toutes les régions d’Afrique.

Cet appel à candidature est lancé, en vue de sélectionner 16  jeunes manageuses-ers culturel-les dont 50% de femmes d’Afrique de l’Ouest pour prendre part à la première cohorte du BOOT CAMP 1 | MANAGEMENT CULTUREL.

Vous êtes intéressé-es ? Alors rendez-vous sur cette page et postulez!   https://www.africanculturefund.net/appel-a-candidature-boot-camp1/

Les candidatures féminines sont vivement attendues !