Conférence de la chambre de commerce Suisse en Hongrie (Swisscham Hungary) sur la formation en alternance : «Expériences et perspectives»


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 06.04.2016

La «Swisscham Hungary» a organisé une conférence sur la formation en alternance en Hongrie. Dans ce cadre, de nombreuses entreprises suisses participent aux efforts de réforme et ont échangé leurs expériences avec les preneurs de décisions.

Secrétaire d’Etat adjoint Dr. László Odrobina à la conférence

M. László Odrobina, secrétaire d’Etat adjoint au Ministère de l’Économie, ainsi que M. Adam Szigeti du Ministère des Capacités humaines, ont expliqué le système de formation hongrois. Le secrétaire d’État adjoint a souligné qu’ils continuent à compter sur le soutien des chambres bilatérales. Les représentants d’entreprises des groupes mondiaux, des PME jusqu’aux microentreprises, ont discuté les modalités pratiques du système. Ils ont en général approuvé l’introduction de la formation en alternance qui répond aux besoins économiques  et ils ont présenté des suggestions visant à l’optimisation du système.

L’ambassadeur Paroz a expliqué dans son discours que la réussite du système de la formation suisse dépend largement de la collaboration existante à tous les niveaux des secteurs public et privé. En outre, l’intégration complète dans le système de la formation et la perméabilité de la formation contribuent à une large acceptation de la population.