Nestlé investit 100 millions d'euros supplémentaires à Bük

Actualités locales, 09.11.2021

L'entreprise alimentaire suisse Nestlé poursuit l'agrandissement de son usine d'aliments pour animaux de compagnie et investit à nouveau un montant de l'ordre de plusieurs millions d'euros dans son site de l'ouest de la Hongrie. Outre un haut niveau d'automatisation, 120 emplois supplémentaires seront également créés.

L'usine d'aliments pour animaux Purina à Bük © Nestlé Hungária Kft.

Il y a tout juste un an, Nestlé a annoncé un investissement de 50 milliards de forints (environ 138 millions d'euros) qui devrait créer 160 nouveaux emplois. Aujourd'hui, l'entreprise alimentaire a décidé d'augmenter cet investissement de 35 milliards de HUF supplémentaires et de créer ainsi 120 emplois supplémentaires en Hongrie.

D'ici la fin de 2022, l'usine sera en mesure de produire 90 camions d'aliments pour animaux de compagnie par jour et de les expédier dans 50 pays à travers le monde. Le Directeur Général Péter Noszek a souligné que cet investissement était axé sur l'innovation et l'utilisation de solutions respectueuses de l'environnement. Conformément aux objectifs mondiaux de Nestlé, les énergies renouvelables répondent aux besoins de l'usine depuis 2017, tandis que les déchets industriels sont neutralisés par le recyclage ou la production de chaleur.

Le ministre des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjártó, a souligné que Nestlé lance un programme de formation professionnelle d'une valeur de 725 millions HUF, auquel le gouvernement hongrois contribuera 360 millions HUF.