Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et la France

Communiqué de presse, 15.10.2018

Le 15 octobre 2018, une délégation française emmenée par le Délégué général pour l’armement Joël Barre (DGA) a rencontré le Directeur général de l’armement suisse Martin Sonderegger. Cette première visite, qui était également une visite de courtoisie, s'est attardée en priorité sur les thèmes du programme «Air2030» ainsi que sur la visite de l’usine du constructeur d’avions Pilatus à Stans (NW).

Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement suisse, et Joël Barre, Délégué français général pour l’armement, ainsi que sa délégation
Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement suisse, et Joël Barre, Délégué français général pour l’armement, ainsi que sa délégation © Pilatus / Armasuisse

Avec une délégation française de la Direction générale de l’armement (DGA), le  Délégué général pour l’armement Joël Barre a rencontré son homologue suisse Martin Sonderegger en Suisse centrale. Outre la visite de l’usine du constructeur d’avions Pilatus à Stans (Nidwald), cette rencontre prévoyait des entretiens bilatéraux concernant le programme «Air2030» et le système de radar de surveillance de l’espace aérien FLORAKO pour l’aviation civile et militaire.

Au sein de la délégation suisse, le Directeur général de l’armement Martin Sonderegger était accompagné, pendant cet événement d’une journée, de Peter Winter, Directeur du domaine de compétence des systèmes aéronautiques d’armasuisse et de l’Ambassadeur Christian Catrina, Délégué du chef du DDPS pour le renouvellement des moyens pour la protection de l’espace aérien.

La dernière réunion entre les représentants des deux autorités chargées des acquisitions avait eu lieu les 4 et 5 décembre 2017 à Paris.