Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Lors de sa visite à Berne, le président de la République de Singapour Tony Tan Keng Yam a rencontré le président de la Confédération Didier Burkhalter ainsi que les conseillers fédéraux Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département des finances, et Johann N. Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche.

En vue de renforcer les liens, les délégations suisse et singapourienne ont signé ce jeudi une Déclaration de partenariat renforcé («Declaration of Enhanced Partnership»).

Relations bilatérales

Singapour et la Suisse coopèrent en particulier dans les domaines de l’économie, de l’éducation et de la recherche. Grâce aux conditions favorables qui leur sont offertes, plus de 300 entreprises suisses sont représentées à Singapour. Les universités des deux pays proposent de vastes programmes d’échanges.

Singapour est le principal partenaire commercial de la Suisse en Asie du Sud-Est. Le commerce entre les deux pays a connu un essor considérable avec la signature de l’accord de libre-échange de l’Association européenne de libre-échange (AELE) en 2003 par Singapour, premier pays asiatique à franchir le pas.

Relations bilatérales Suisse–Singapour

Informations complémentaires