Respect des droits de l’homme lors de manifestations pacifiques


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

mercredi, 10.12.2014 – mercredi, 10.12.2014

Manifestation publique

L’évènement organisé par la DSH en 2014 à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, le 10 décembre, est consacré aux droits de l’homme dans le contexte de manifestations pacifiques.

Kino Kunstmuseum de Berne
Heure: 17h00–21h00
Langues: allemand/anglais

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, la Division Sécurité humaine (DSH) du DFAE organise le 10 décembre 2014 une rencontre sur le thème des manifestations pacifiques. L’ambassadeur Claude Wild, chef de la DSH, ouvrira l’évènement au Kino Kunstmuseum de Berne. Les organisateurs projetteront ensuite le film Everyday Rebellion, qui est un hommage aux formes de protestation créatives et non violentes.

A l’issue de la projection, une table ronde est prévue à laquelle participeront Maryna Tsapok, militante du mouvement ukrainien Euro-Maidan, Jürg Wichtermann, chancelier du canton de Berne, qui délivre les autorisations pour les manifestations dans la capitale, ainsi qu’un représentant d’Amnesty International Suisse. Florian Irminger, membre du Human Rights House Network, animera le débat.

La Journée internationale des droits de l'homme se place sous la bannière de la Déclaration universelle des droits de l’homme, proclamée le 10 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Les places sont limitées. Veuillez par conséquent vous inscrire d’ici au 9 décembre 2014 auprès de

pd-ams-menschenrechte@eda.admin.ch.

Lieu: Kino Kunstmuseum Bern