Afghanistan – le DFAE condamne la mort de six employés du CICR

Communiqué de presse, 08.02.2017

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) condamne l’attaque perpétrée en Afghanistan qui a coûté la vie à six employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Le DFAE présente ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au CICR. « Je suis triste pour les personnes touchées et leurs familles. Je leur transmets toute mon amitié », a indiqué Didier Burkhalter, chef du DFAE, dans un message au président du CICR Peter Maurer.

Des lettres de condoléances seront transmises au CICR ainsi qu’aux autorités afghanes par la présidente de la Confédération Doris Leuthard ainsi que par le conseiller fédéral Didier Burkhalter.

La DFAE appelle par ailleurs les personnes responsables de l’attaque à libérer sans condition deux autres employés du CICR qui auraient été enlevés.

Le DFAE tient à appeler une nouvelle fois toutes les parties aux conflits armés au respect et à la protection des acteurs humanitaires déployés dans le monde et dont le travail vise à soulager les personnes dans le besoin. Ces acteurs humanitaires sont malheureusement de plus en plus souvent l’objet d’attaques sur le terrain.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères