Situation générale
Le pays est stable. Cependant, des démonstrations et affrontements avec les services de sécurité peuvent se produire sporadiquement.
Des attentats répétés ont eu lieu en Chine. Par exemple:
- Le 15 juin 2017, l'explosion d’une bombe dans la ville de Xuzhou, province du Jiangsu, a fait plusieurs morts et plus de 60 blessés.
- Le 12 juin 2016, quatre passagers ont été blessés après qu’un homme ait jeté un engin explosif vers un comptoir d’enregistrement à l’Aéroport International Pudong de Shanghai.
- Le 30 septembre 2015, plus d'une douzaine de colis piégés ont explosé dans la ville de Liuzhou, province du Guangxi, faisant plusieurs morts et plus de 50 blessés.
- Le 18 septembre 2015, au moins cinquante personnes ont été tuées dans une mine de charbon dans la région autonome du Xinjiang. Le gouvernement chinois accuse des séparatistes islamistes d’avoir commis cette attaque terroriste.
Il faut compter avec d'autres incidents de ce genre.
La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements
Évitez les manifestations de tout genre, et conformez-vous aux instructions des autorités locales.
Il arrive que les autorités chinoises décident brusquement d’interdire les voyages touristiques dans certaines régions, par exemple au Tibet. Établissez votre programme en concertation avec votre voyagiste et restez en contact avec lui.