Mission de suivi des activités de la Coopération suisse au Bénin dans le Borgou

Actualités locales, 12.10.2018

Apprécier le niveau d’avancement des activités et les défis à relever

Mission de suivi domaine Gouvernance
Valérie Liechti, Directrice Résidente de la Coopération Suisse au Bénin et Djibril Mama Cissé, Préfet du Borgou lors de la mission de suivi des activités. - © DDC Benin

Du 11 au 14 septembre 2018, Mme Valérie Liechti, Directrice Résidente de la Coopération Suisse au Bénin a effectué une mission de suivi des activités de la Coopération suisse au Bénin dans le Borgou. Elle était accompagnée de Sylvain Corderoy, Chef Domaine Gouvernance et de Serge-Camille Tonoukouin, Chargé de Programme Gouvernance. Pendant cinq jours, les activités des programmes d’Appui au Secteur de la Gouvernance Locale (ASGoL), du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADEC) et du programme Recevabilité ont été passées en revue.

L’objectif de la mission était d’apprécier le niveau d’avancement des activités et les défis à relever.

Les moments forts de cette mission étaient : rencontre et échanger avec les acteurs des Programmes ASGoL et Redevabilité sur les actions phares en cours, mise en service d’un ouvrage de franchissement à Nikki, lancement de l’élaboration du plan de développement urbain de Parakou, visite de chantiers, remise de matériels et de mobiliers, etc.

Retour sur les étapes de la mission avec le journal Daabaaru N°077 du lundi 17 septembre 2018