Suite de la visite au Bénin de Doris Leuthard : remise de plus de 300 boîtes de crayons de couleurs aux écoliers de l'école primaire publique de Dèkoungbé

Actualités locales, 04.01.2018

Jeudi 14 décembre 2017, le chef domaine et le chargé de programme gouvernance de la Coopération suisse au Bénin ont remis plus de 300 boîtes de crayons de couleurs  aux écoliers de l'école primaire publique de Dèkoungbé dans la commune d'Abomey-Calavi.

Le chef domaine gouvernance, Sylvain Corderoy remettant une boîte de crayons à une écolière
Le chef domaine gouvernance, Sylvain Corderoy remettant une boîte de crayons à une écolière © DDC Benin

Cette remise de boîtes de crayons de couleurs aux écoliers de l'école primaire publique de Dèkoungbé faisait suite à la visite au Bénin en juillet 2017 de Doris Leuthard, alors Présidente de la Confédération suisse. L'école primaire publique de Dèkoungbé, construite avec le financement des Fonds d'Appui au Développement des Communes (FADeC), dont la DDC est un des principaux contributeurs, a été inaugurée par Doris Leuthard au cours de sa visite. A cette occasion, elle avait promis aux écoliers les boîtes de crayons de couleurs qui leur ont été effectivement remises le 14 décembre dernier par le chef domaine et le chargé de programme gouvernance de la Coopération suisse au Bénin.