Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (72)

Objet 1 – 12 de 72

Echanges autour de la projection du film « l’ordre divin » de Petra Volpe : la Suisse partage son expérience en matière de lutte contre les inégalités de genre

16.05.2018 — Actualités locales Benin
La Coopération suisse au Bénin a organisé une soirée de projection du film « L’Ordre divin » de Petra Volpe le mardi 8 mai 2018 dans la salle Canal Olympia à Cotonou pour partager l’expérience suisse en matière de lutte contre les inégalités de genre. C’était dans le cadre du Festival du film européen 2018. Une discussion en panel sur la question du leadership politique féminin au Bénin a suivi la projection du film. Cette projection de film entrait dans le cadre de la promotion de la culture suisse au Bénin. Ceci à travers la célébration de la semaine de l’Europe et l’édition 2018 du festival du film européen auquel, la Coopération suisse au Bénin participe chaque année. 


Le foot au service du dialogue entre Institutions internationales au Bénin

10.04.2018 — Actualités locales Benin
Les organisations internationales présentes au Bénin se sont affrontées sur le terrain de foot le samedi 7 avril 2018 à Cotonou. Un évènement sportif, mais surtout festif et amical qui a offert l’occasion d’échanges informels. L’édition fut un franc succès.


Zoom sur l'ONG suisse du mois d'avril : Terre des Hommes au Bénin

30.03.2018 — Actualités locales Benin
Terre des hommes est connue comme la plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance et s'engage pour améliorer le quotidien de millions d'enfants à travers le monde. En 2017 au Bénin, elle a lancé le projet régional de protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos (CORAL). Onze mois après ce lancement officiel, les porteurs du projet dans les cinq pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigéria) se sont retrouvés à Cotonou le 6 février 2018 pour faire le bilan de l’an 1 des activités inscrites au niveau de chaque pays et de la coordination du CORAL.


Lancement officiel du projet Benin Business (BeniBiz) : la Suisse passe à l’échelle sur son accompagnement de développement des micros, petites et moyennes entreprises au Bénin.

30.03.2018 — Actualités locales Benin
Le jeudi 29 mars 2018 à la résidence Mosaly à Cotonou, l’organisation non gouvernementale internationale TechnoServe, le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE), l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas et la Suisse ont officiellement lancé le projet Benin Business (BeniBiz) auquel la Suisse contribue via son programme ESPOIR (Entrepreneuriats Stratégiques Pour des Opportunités d’Investissements Renforcés).


Forum d'échanges entre partis politiques et jeunes femmes leaders politiques

29.03.2018 — Actualités locales Benin
Dans le cadre d'un meilleur positionnement des femmes dans les partis politiques au Bénin, la Coopération suisse et ses partenaires, les consortia Wanep-Rifonga et Baani qui mettent en œuvre le programme RECAFEM avec l’accompagnement technique de Care Bénin/Togo, ont organisé un forum d'échanges entre les partis politiques et 290 jeunes femmes leaders, de 22 à 40 du programme. C’était le jeudi 29 mars 2018 au Bénin Marina Hôtel de Cotonou. Les 290 jeunes femmes leaders qui ont participé à ce forum étaient coachées et renforcées, dans le cadre du RECAFEM, en leadership, en décentralisation, gestion communale et locale, en stratégies de communication politique et de prise de parole, en communication non violente, en analyse et prévention des conflits, en techniques de négociation et de médiation pour la cohésion des partis politiques et des structures dont elles auront la responsabilité.




La Coopération suisse accompagne la promotion du dialogue inter-religieux et interculturel pour l’instauration d’une paix durable au Bénin et en Afrique

20.03.2018 — Actualités locales Benin
Inaugurée le 19 mars 2018 à Adjati dans la Commune d’Adjarra par le professeur Albert Tévoédjrè, frère Melchior, la Maison Africaine de la Paix, Théophania, est une initiative du projet « La paix par un autre chemin », mis en œuvre par le Centre Panafricain de Prospective Sociale (CPPS) qui bénéficie du soutien financier de la Coopération suisse au Bénin.


La Suisse accompagne le maintien de la veille citoyenne au Bénin

01.03.2018 — Actualités locales Benin
Dans le cadre de la commémoration des 28 ans de la Conférence nationale des forces vives de février 1990 au Bénin, Social Watch Bénin, partenaire de la Coopération suisse sur le programme Redevabilité, a organisé le1er forum citoyen sur les acquis de la conférence nationale des forces vives de février 1990 autour du thème « Devoir de mémoire et d’engagement pour le futur : que reste-t-il de la conférence nationale ? ». Le forum s’était déroulé le 28 février 2018 au Chant d’oiseau de Cotonou et a permis de faire le bilan des 28 ans de démocratie au Bénin.



Organisation de 4 activités majeures du Programme Régional d’Education et de Formation des Populations Pastorales en zones transfrontalières (PREPP) au Mali, avec l’appui financier de la Coopération suisse.

15.02.2018 — Actualités locales Benin
Dans le cadre de la phase 2 du Programme Régional d’Education et de Formation des Populations Pastorales en zones transfrontalières (PREPP), la Coopération suisse a financé l’organisation de 4 activités majeures par l’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane (APESS), partenaire de mise en œuvre du programme. Lesdites activités se sont déroulées entre le 25 janvier et le 02 février 2018 au Mali.


Zoom sur le partenaire béninois du mois de février : l’ONG Destin en Main ou Fate in Hand

31.01.2018 — Actualités locales Benin
En collaboration avec la Coopération suisse au Bénin, l’ONG FATE IN HAND à  travers le projet Women Energy Development Impact (WEDI), a donné pendant 3 mois une formation technique et innovante en énergies renouvelables à 40 jeunes femmes déscolarisées des communes de Parakou, Tchaourou, Nikki et N’Dali dans le département du Borgou. A souligner que cette formation est en principe réservée aux hommes. Ainsi, les jeunes femmes sont passées de femmes sans formation qualifiée, ni activités génératrices de revenus, à des femmes bien formées, capables de s’autonomiser en tant que leader en développement des solutions énergiques et pouvant répondre aux besoins de leurs localités respectives.

Objet 1 – 12 de 72

Communiqué de presse (8)

Message (64)