« Entre globalisation et repli, les défis des médias publics en Europe » - Conférence de Gilles Marchand, Directeur général de la SSR

Actualités locales, 27.02.2019

Gilles Marchand, Directeur général de la SSR pendant la conférence.
Gilles Marchand, Directeur général de la SSR pendant la conférence. © UCLouvain/Jacky Delorme

L’évolution de nos sociétés et de nos modes de communication et de consommation, les rapides progrès technologiques, les attentes de plus en plus diversifiées de la part du grand public et l’arrivée d’un nombre croissant d’acteurs et de modèles d’affaires privés ne cessent d’agiter le paysage médiatique. Le Directeur général de la Société suisse de radiodiffusion et télévision, Gilles Marchand, a détaillé, le 25 février 2019, devant un parterre d’étudiants de l’UCLouvain et de l’Institut d’études européennes de l’Université Saint-Louis-Bruxelles, sa vision des objectifs que les médias de service public européens devront poursuivre et des multiples rôles qu’ils auront à assumer pour rester concurrentiels et sauvegarder ce qui constitue l’une de leurs principales caractéristiques : faire la différence et apporter une haute valeur ajoutée en matière d’information. M. Marchand est intervenu dans le cadre d’une série de conférences organisées par l’Ambassade de Suisse en Belgique et la Mission Suisse auprès de l’Union européenne en partenariat avec les universités mentionnées.