Situation générale
Lors de voyages au Bahreïn, une attention accrue doit être accordé à la sécurité personnelle.
La situation est marquée par des tensions entre le régime sunnite et la majorité chiite de la population. Les manifestations et les rassemblements publics sont interdits. Pourtant, des manifestations de mécontentement sont organisées sporadiquement et peuvent donner lieu à des débordements ainsi que des confrontations entre les manifestants et les forces de l’ordre. Dans le passé, des confrontations ont causé des morts et des blessés à plusieurs reprises. Des perturbations du trafic et le barrage de certaines routes sont également possibles.
Des attentats ou d’autres actes de violence peuvent avoir lieu à tout moment. Dans le passé, surtout les forces de sécurité et l’infrastructure étatique à Manama et dans ses environs immédiats ont été ciblées. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements
Au vu des tensions internes et de la complexité du contexte régional, une dégradation soudaine de la situation est possible.
Avant et pendant le voyage, informez-vous sur la situation sécuritaire actuelle dans les médias, par le biais de votre tour-opérateur ou par votre partenaire d’affaires local. Tenez-vous à l'écart des manifestations, des processions religieuses et, de manière générale, des rassemblements de foule de tout genre. Conformez-vous scrupuleusement aux directives des autorités locales (par exemple couvre-feux sur la terre ferme et dans les eaux côtières).