Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (2537)

Objet 1 – 12 de 2537

La Suisse ouvrira un consulat général à Chicago en 2019

23.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 23 mai 2018, le DFAE a informé le Conseil fédéral de la réouverture d’un consulat général à Chicago durant le courant de l’année 2019 afin de renforcer la promotion des intérêts économiques de la Suisse dans le Midwest des Etats-Unis. Le réseau extérieur, qui compte actuellement 170 représentations à l’étranger, est régulièrement adapté aux évolutions des intérêts et besoins suisses.


La Suisse et le Bénin renforcent leurs liens à l’occasion de la visite du Président Patrice Talon

22.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Le président du Bénin Patrice Talon a été reçu mardi 22 mai 2018 par le président de la Confédération Alain Berset à l’occasion d’une visite officielle en Suisse. Les entretiens, qui ont eu lieu à la résidence du Lohn près de Berne, ont porté sur la coopération au développement et les relations économiques bilatérales. Il s’agit d’une visite de réciprocité de la part du président Patrice Talon, qui fait suite au voyage effectué au Bénin un an plus tôt par la présidente d’alors, Doris Leuthard.



Des montres, du chocolat et... des drones! Un nouvel atout pour l’image de la Suisse

17.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Drones à la conquête de l’espace aérien du futur: la Suisse est à la pointe de la technologie des drones, avec des entreprises figurant parmi les plus innovatrices de la branche. Présence Suisse, du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), entend médiatiser davantage ce secteur à l’échelle internationale en lançant une campagne pluriannuelle intitulée « Switzerland – home of drones », qui vise à positionner la Suisse comme un pôle à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie. La campagne prendra son envol à l’occasion du salon « Viva Technology », qui se tiendra à Paris du 24 au 26 mai 2018.


Communiqué de presse

16.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 16 mai 2018, le Conseil fédéral a approuvé la révision de l’ordonnance sur l’introduction de la libre circulation des personnes permettant de maintenir, dès le 1er juin 2018, le contingent actuel d’autorisations de séjour à l’égard des travailleurs en provenance de Bulgarie et de Roumanie (UE-2). Cette modification fait suite à la décision du Conseil fédéral du 18 avril 2018 de maintenir la clause de sauvegarde en vigueur depuis le 1er juin 2017.


Visite du pape François en Suisse le 21 juin 2018

15.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Le pape François est attendu en Suisse jeudi 21 juin 2018. Le souverain pontife sera accueilli au nom du gouvernement de notre pays par le président de la Confédération Alain Berset, la conseillère fédérale Doris Leuthard et le conseiller fédéral Ignazio Cassis.


La Suisse condamne les violences à Gaza

15.05.2018 — Communiqué de presse EDA
La Suisse suit avec inquiétude les manifestations en cours dans la bande de Gaza dans le cadre des « marches du retour » et condamne l’usage de la force par Israël ayant causé, à ce stade, la mort de plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants, et des milliers de blessés.



Le président de la Confédération en visite officielle en Lettonie, qui célèbre cette année le centenaire de son indépendance

14.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération, Alain Berset, a été reçu en Lettonie à l’occasion d’une visite d’État le lundi 14 mai 2018. Cette république balte fête cette année le centenaire de son indépendance. La visite a été l’occasion de mettre en exergue les excellentes relations bilatérales et de discuter de leur approfondissement. De nombreux sujets de politique internationale figuraient aussi à l’ordre du jour.


La Jordanie, un important partenaire au Moyen-Orient: le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’entretient de la situation actuelle dans la région avec le ministre jordanien des affaires étrangères Ayman Safadi

14.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré le ministre jordanien des affaires étrangères Ayman Safadi à Amman pour un entretien bilatéral. Les discussions ont principalement porté sur des questions bilatérales et sur la situation actuelle dans cette région en proie à diverses crises. La Jordanie, îlot de stabilité au Moyen-Orient, joue un rôle important pour la politique extérieure de la Suisse, pays dont elle est un partenaire majeur dans la gestion de la crise des réfugiés syriens et du conflit entre Israéliens et Palestiniens.


Renforcement de la présence suisse: le conseiller fédéral Ignazio Cassis inaugure le nouveau bâtiment de l’Ambassade de Suisse en Jordanie

13.05.2018 — Communiqué de presse EDA
La Suisse renforce sa présence en Jordanie: le nouveau bâtiment de l’Ambassade de Suisse à Amman, capitale de la Jordanie, a été inauguré le 13 mai 2018 par le conseiller fédéral Ignazio Cassis. Dorénavant, la section politique et consulaire et les bureaux de la coopération internationale seront réunis sous un même toit. Cette ambassade intégrée témoigne de l’importance que revêt la Jordanie pour la politique extérieure de la Suisse. Elle consolide aussi la cohérence de l’engagement suisse en faveur de la population locale, affectée de multiples façons par les différents conflits qui agitent la région.


Nomination à la tête de la Direction du droit international public et nominations de chefs de mission

09.05.2018 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu en 2018/2019 à la centrale à Berne et dans plusieurs représentations suisses à l’étranger. Ils s’inscrivent dans le cadre des transferts usuels et font suite à des nominations par le Conseil fédéral. Les nominations des chefs de mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités des États hôtes concernés leur accorderont leur agrément.

Objet 1 – 12 de 2537

Communiqué de presse (2433)

Message (104)