News

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (110)

Objet 61 – 72 de 110

Syrie: la Suisse fournit des ambulances pour la population en détresse

18.07.2016 — Communiqué de presse EDA
La Direction du développement et de la coopération (DDC) a remis au Croissant-Rouge arabe syrien (CRAS) douze ambulances neuves. Une délégation suisse a accompagné la livraison des véhicules jusqu’à Damas. Les services de santé syriens manquent cruellement d’ambulances face aux destructions liées au conflit, aux attaques menées contre les hôpitaux et au nombre très important de victimes.


Dix ans du Conseil des droits de l’homme: le conseiller fédéral Didier Burkhalter lance un appel international au renforcement de la prévention des conflits

13.06.2016 — Communiqué de presse EDA
Lors de l'ouverture de la session de juin du Conseil des droits de l’homme (CDH), le conseiller fédéral Didier Burkhalter a lancé l’appel international du 13 juin qui demande un renforcement de la prévention des conflits. Le Conseil des droits de l’homme fête aujourd'hui ses dix ans à Genève.


Le Conseil fédéral conclut un accord de siège et un arrangement administratif avec le Secrétariat du Traité sur le commerce des armes

13.06.2016 — Communiqué de presse EDA
Le 13 juin 2016, le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, Chef du Département fédéral des affaires étrangères DFAE, a signé, au nom du Conseil fédéral, un accord de siège et un arrangement administratif avec le Secrétariat du Traité sur le commerce des armes. Pour le Secrétariat, l'accord et l'arrangement ont été signés par M. Dumisani Dladla, Chef du Secrétariat du Traité sur le commerce des armes.


Didier Burkhalter vendredi à Paris : participation à la réunion ministérielle sur la paix au Moyen-Orient

31.05.2016 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera vendredi à une réunion ministérielle destinée à relancer le processus de paix au Proche-Orient. Initiée par la France, cette « initiative pour la paix au Proche-Orient » entend relancer la recherche d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens reposant sur une solution négociée à deux Etats.


Aide sur le terrain et perspectives: le conseiller fédéral Didier Burkhalter visite au Liban des projets réalisés avec le soutien de la Suisse

24.05.2016 — Communiqué de presse EDA
Après avoir participé au sommet d’Istanbul, où il a exposé un ensemble de mesures devant permettre à la communauté internationale de relever les grands défis humanitaires que constituent notamment les conflits violents et la crise des réfugiés, le conseiller fédéral Didier Burkhalter s’est rendu au Liban. A Beyrouth, il a visité des projets afin de manifester son soutien à l’action menée par la Suisse et ses organisations partenaires pour offrir aux populations des perspectives d’avenir. Le chef du DFAE s’est notamment entretenu avec des jeunes gens des difficultés de leurs conditions de vie et de leurs idées pour l’avenir.


Colombie : l’accord de paix sera déposé en Suisse

19.05.2016 — Communiqué de presse EDA
Selon une déclaration commune du gouvernement colombien et des rebelles des FARC, l’accord final destiné à mettre fin au conflit et à construire une paix stable et durable en Colombie devrait être déposé en Suisse. Le DFAE, qui a délégué des experts spécialisés pour soutenir les négociations entre le gouvernement de Colombie et les FARC, salue cette déclaration.


Mise en œuvre de la stratégie de politique étrangère: le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rend en Turquie, au Liban et en Amérique du Sud

19.05.2016 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera les 23 et 24 mai 2016 au Sommet humanitaire mondial à Istanbul. Au Liban, il visitera des sites où la Suisse soutient la réalisation de projets destinés à aider concrètement les réfugiés syriens. Les 26 et 27 mai, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se rendra en Argentine et en Uruguay pour des entretiens bilatéraux. Dans la ville uruguayenne de Nueva Helvecia, il rencontrera des descendants d’émigrants suisses.


Des coupons alimentaires pour garantir le libre-choix des bénéficiaires et la vitalité de l’économie locale

Stefan Bumbacher, accompagné par une collaboratrice du PAM, discute avec un groupe de déplacés.

18.05.2016 — Article DEZA

En Syrie, le Programme alimentaire mondial de l’ONU assiste quatre millions de personnes qui ont du mal à se nourrir suffisamment, dont une grande majorité sont des déplacés internes. La DDC soutient l’organisation en Syrie à hauteur de 1.3 million CHF en 2016 ainsi qu’à travers plusieurs experts techniques. L’un deux coordonne les programmes de transferts monétaires imaginés par le PAM comme alternative à la distribution directe de nourriture.


De l’or équitable mongol sur le marché mondial

Jeune mineur montrant un extrait de minerai d’or.

10.05.2016 — Article DEZA

Considérés encore il y a peu comme des criminels-elles, les mineurs et mineuses de XAMODX fournissent depuis mars 2016 de l’or extrait de manière responsable à une centaine de marques de bijoux. XAMODX est la première ONG d’Asie à avoir obtenu un certificat d’extraction de l’or durable «Fairmined» pour sa production d’or.


Journée mondiale de lutte contre le paludisme: la DDC réaffirme son engagement pour vaincre le paludisme

-

25.04.2016 — Communiqué de presse EDA
Depuis le début des années 2000, des succès notables ont été enregistrés dans la lutte contre le paludisme grâce, notamment, à l'engagement de la Suisse. Pourtant, cette maladie infectieuse continue, chaque année, de faire plus de 400’000 victimes, dont une grande majorité d’enfants de moins de cinq ans. A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme le 25 avril 2016, le directeur de la DDC, Manuel Sager, invite l'ensemble des partenaires à redoubler d'efforts pour atteindre l'objectif fixé par la communauté internationale de réduire de 90% le nombre de cas mortels d'ici à 2030.


Le conseiller fédéral Didier Burkhalter reçoit le chef de l’UNRWA Pierre Krähenbühl

Le chef du DFAE Didier Burkhalter s’entretient avec le chef de l’UNRWA Pierre-Krähenbühl – La situation au Proche-Orient au menu des discussions.

14.04.2016 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a reçu ce jeudi à Berne M. Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Leur entretien a porté sur l’évolution de la situation au Proche-Orient ainsi que sur le soutien apporté par la Suisse à l’UNRWA.


La formation professionnelle duale, un instrument clé de la coopération au développement

Depuis ses débuts, la DDC travaille dans la promotion de la formation professionnelle.

14.04.2016 — Communiqué de presse EDA
Pour renforcer son action en matière de formation professionnelle - une priorité de toujours de l’aide helvétique - la Suisse, via la Direction du développement et de la coopération (DDC), a créé aujourd’hui à Lucerne un Comité de donateurs avec l’Allemagne, l’Autriche et le Liechtenstein. Ces quatre pays mettront en commun leur expertise et soutiendront des projets dans les pays en développement afin d’améliorer les perspectives économiques des jeunes et leur permettre d’accéder aux marchés locaux du travail.

Objet 61 – 72 de 110

Communiqué de presse (74)

Message (36)